etudegratuiteguidesmobile2parrainagetendancedecovous-accompagnervous-ecoutervous-garantirvous-proposer

Choix des matériaux de construction pour nos maisons

Pourquoi construire en 2017 avec des matériaux dont la conception remonte aux années 1970/1980 ?

Dans ce domaine, MAAP Construction a fait le choix d'être novateur, de ne sélectionner que des matériaux d'aujourd'hui et non d'hier pour que votre maison vieillisse moins rapidement, d'anticiper toutes les nouvelles règlementations que ce soit en terme de réduction de consommation d'énergie et de renforcement des dispositions constructives, un gage de plus-value pour l'avenir. En voici quelques exemples :

 

LES FONDATIONS

Réalisées en bloc béton sur lequel on applique un enduit hydrofuge (qui évite les remontés d’humidité tout en laissant respirer la structure).

 

LE PLANCHER

Réalisé en béton armé de 120 m/m d'épaisseur, le plancher du rez-de-chaussée repose par appuis sur les fondations du pourtour de la maison. Les nouvelles normes DTU préconisent ce type de plancher de rez-de-chaussée.

 

LES COFFRES

Réalisés en terre cuite, les coffres de volets roulants TERREAL permettent de bénéficier de hautes performances acoustiques et thermiques qui s'adaptent à tout type de maçonnerie avec l'avantage de bénéficier de l'absence de risque de fissuration de l'enduit à la jonction du coffre et de la maçonnerie.

 

LA COUVERTURE

Réalisée en terre cuite, les tuiles Romane-canal disposent d'un vaste choix de coloris pour s'adapter à l'architecture de votre environnement. Elles sont conçues pour permettre de réaliser des rives particulièrement esthétiques tout en protégeant la charpente et un faîtage réalisé à sec par emboîtement pour répondre à tous les écarts de température.

 

L'ISOLATION

Réalisée dans le respect des nouvelles normes thermiques 2005, l'isolation au sol est composée de 53 mm sur le plancher du rez de chaussée, de 120 mm de placomur : R = 3,10 au pourtour de la maison, de double vitrage 4/16/4 ARGON pour l'ensemble des ouvertures et de 300 mm de laine de roche pulsée en plafond R = 6,00 le tout dans une structure gros œuvre réalisée en brique ou parpaings.


En choisissant de ne pas isoler sous la dalle béton mais sur la dalle béton, MAAP Construction a fait le choix d’une grande qualité. En effet, ceci évite les contacts de la dalle avec l’extérieur qui répercutent le froid sur 1m de large sur l’ensemble de la maison. Nos sols sont donc isolés dessus avec un TMS ayant un coefficient d’isolation très performant sur lequel nous venons couler une chape fluide réalisée par une société spécialisée et qui permet de réaliser un carrelage collé mais qui surtout permet une continuité de l’isolation entre les parois verticales et horizontales.

 

LES CLOISONS PLACOSTYL

Composées de plaques de plâtres montées sur une ossature métallique, les cloisons PLACOSTYL disposent de 45 mm d'épaisseur de laine de roche. Les avantages de ce type de cloisons utilisé pour la distribution de pièces sont nombreux : diminution de la propagation des bruits pour une amélioration du confort de vie, réduction de la déperdition du chauffage pour une économie financière.

 

 

En apposant notre nom sur nos maisons individuelles, nous engageons notre réputation et notre avenir. Il y a des points sur lesquels aucun compromis n'est possible.