Qualité de construction

Pour garantir la pérennité de votre investissement, toutes les réalisations MAAP Construction sont conçues selon des critères stricts de qualité de construction pour valoriser votre acquisition. En voici quelques exemples :

L'implantation de votre maison

A l'ouverture de votre chantier de construction, c'est le conducteur de travaux en charge de votre maison qui procèdera à l'implantation de votre maison individuelle dans le respect de l'arrêté de permis de construire que vous aurez obtenu et vérifiera le bornage de votre terrain.

Cette disposition a le double avantage de vous procurer une sérénité par rapport à votre futur voisinage et de vous garantir le respect des règles locales en matière d'urbanisme.

L'étude de sol géotechnique

Votre projet de construction commencera systématiquement par une visite du terrain par un expert pour rechercher l'hétérogénéité de votre terrain.

Elle sera complétée par des relevés des niveaux altimétriques du terrain ainsi que des arrivées de tous les réseaux et plus particulièrement en eaux usées et pluviales.

En parallèle, une enquête de voisinage viendra enrichir les informations se rapportant à votre projet pour disposer ainsi d'une parfaite connaissance de la nature du sol sur lequel sera implanté votre maison.

L'ensemble de ces démarches a pour but d'optimiser le système de fondations et les dispositions constructives qui assureront la pérennité de l'ouvrage.

Le choix des matériaux

Pourquoi construire en 2017 avec des matériaux dont la conception remonte aux années 1970/1980 ?

Dans ce domaine, MAAP Construction a fait le choix d'être novateur, de ne sélectionner que des matériaux d'aujourd'hui et non d'hier pour que votre maison vieillisse moins rapidement, d'anticiper toutes les nouvelles règlementations que ce soit en terme de réduction de consommation d'énergie et de renforcement des dispositions constructives, un gage de plus-value pour l'avenir. En voici quelques exemples :

LES FONDATIONS
Réalisées en bloc béton sur lequel on applique un enduit hydrofuge (qui évite les remontés d’humidité tout en laissant respirer la structure).

LE PLANCHER
Réalisé en béton armé de 120 m/m d'épaisseur, le plancher du rez-de-chaussée repose par appuis sur les fondations du pourtour de la maison. Les nouvelles normes DTU préconisent ce type de plancher de rez-de-chaussée.

LES COFFRES
Réalisés en terre cuite, les coffres de volets roulants TERREAL permettent de bénéficier de hautes performances acoustiques et thermiques qui s'adaptent à tout type de maçonnerie avec l'avantage de bénéficier de l'absence de risque de fissuration de l'enduit à la jonction du coffre et de la maçonnerie.

LA COUVERTURE
Réalisée en terre cuite, les tuiles Romane-canal disposent d'un vaste choix de coloris pour s'adapter à l'architecture de votre environnement. Elles sont conçues pour permettre de réaliser des rives particulièrement esthétiques tout en protégeant la charpente et un faîtage réalisé à sec par emboîtement pour répondre à tous les écarts de température.

L'ISOLATION
Réalisée dans le respect des nouvelles normes thermiques 2005, l'isolation au sol est composée de 53 mm sur le plancher du rez de chaussée, de 120 mm de placomur : R = 3,10 au pourtour de la maison, de double vitrage 4/16/4 ARGON pour l'ensemble des ouvertures et de 300 mm de laine de roche pulsée en plafond R = 6,00 le tout dans une structure gros œuvre réalisée en brique ou parpaings.

En choisissant de ne pas isoler sous la dalle béton mais sur la dalle béton, Maap construction a fait le choix d’une grande qualité. En effet, ceci évite les contacts de la dalle avec l’extérieur qui répercutent le froid sur 1m de large sur l’ensemble de la maison. Nos sols sont donc isolés dessus avec un TMS ayant un coefficient d’isolation très performant sur lequel nous venons couler une chape fluide réalisée par une société spécialisée et qui permet de réaliser un carrelage collé mais qui surtout permet une continuité de l’isolation entre les parois verticales et horizontales.

LES CLOISONS PLACOSTYL
Composées de plaques de plâtres montées sur une ossature métallique, les cloisons PLACOSTYL disposent de 45 mm d'épaisseur de laine de roche. Les avantages de ce type de cloisons utilisé pour la distribution de pièces sont nombreux : diminution de la propagation des bruits pour une amélioration du confort de vie, réduction de la déperdition du chauffage pour une économie financière.

EN APPOSANT NOTRE NOM SUR NOS MAISONS INDIVIDUELLES, NOUS ENGAGEONS NOTRE REPUTATION ET NOTRE AVENIR. IL Y A DES POINTS SUR LESQUELS AUCUN COMPROMIS N'EST POSSIBLE.

En savoir +

Demander votre guide de la construction

Nos Terrains

Toutes nos annonces
Constructeur Maison RT2012 Charente Maritime (17) La Rochelle

Actualités

Toutes nos actualités
Nos vidéos Charente Maritime (17) La Rochelle

Vous avez un projet de maison sur-mesure ? Parlons-en durant un rendez-vous. Cliquez-ici